[Fait divers] Tentative de meurtre à Cité des Dieux en 2018 : L’enquête au point mort

  • L’ADN du beau-frère d’un haut gradé de la police retrouvé sur les pièces à conviction

C’est une affaire qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque. Il s’agit d’une agression dans une maison à Cité des Dieux où un pêcheur avait été sauvagement agressé à coups de sabre et de barre de fer dans la nuit du 20 février 2018. La victime, un pêcheur de 28 ans, se trouvait à son domicile, en compagnie de deux amis quand six individus ont débarqué sur place. « Nous bizin destroy li », avaient-ils scandé avant d’agresser les trois hommes. Leur cible était le pêcheur, qui avait été grièvement blessé lors de cette rixe.

C’est au huitième jour de son hospitalisation que la victime avait pu consigner sa déposition durant laquelle il est venu en détails sur l’incident. Il avait même balancé les noms de plusieurs de ses agresseurs à la police, et quelques jours plus tard, il avait participé à une parade d’identification au poste de police de Souillac. Parmi les suspects se trouve le beau-frère d’un haut gradé, qui était à cette époque affecté dans le sud du pays, avant d’être parachuté aux Casernes centrales, au sein d’une unité spécialisée. Il a d’ailleurs mené une enquête sur une affaire ‘high profile’ qui l’avait propulsé sous les feux des projecteurs, l’année dernière.

Mais ce qui intrigue, pourquoi l’affaire est-elle au point mort ? Personne n’arrive à le comprendre, d’autant que les enquêteurs sont déjà en présence d’un rapport émanant du ‘Forensic Science Laboratory’ (FSL) qui incrimine le beau-frère du policier. Son ADN figure bel et bien sur les pièces à conviction. Les proches du pêcheur comptent bientôt adresser une lettre au Commissaire de police ainsi qu’au bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) pour en savoir plus sur l’avancement de cette enquête.