Farook Barahim : « Une minorité qui a beaucoup contribué dans le développement du pays » 

Ils ont tenu dimanche dernier un URS pour honorer le Sheikh Abdul Qadir Jilani (RA) à la mosquée Sayyedena Abu Bakr Siddique (RA). L’invité à cette occasion, le Mawlana Hafiz Mohammad Hussein Ballari a longuement mis l’accent sur la personne de Sheikh Abdul Qadir Jilani (RA). Dans son allocution, le secrétaire de la mosquée Sayyedena Abu Bakr Siddique (RA), Farook Barahim a lui insisté sur l’importance de la méritocratie dans la société mauricienne. «L’éducation est le passeport de la vie. Nous ici nous investissons beaucoup dans l’éducation des jeunes et nous voulons encourager les jeunes filles et dames qui deviendront dans l’avenir des épouses et des mères à assister à nos cours de formation », dit Farook Barahim.

Ce dernier a alors lancé un appel au gouvernement pour accorder plus d’importance à la méritocratie. «Nous sommes une minorité qui a beaucoup contribué dans le développement du pays. Nous souhaitons qu’il y ait plus de méritocratie pour plus de productivité et une motivation pour nos jeunes », dit-il.

Pour sa part, le responsable de l’aile jeune de cette mosquée, Abdoola Janmamode a félicité les élèves qui ont participé et réussi aux examens du SC et du HSC en 2017. Il annonce que prochainement une activité sera organisée pour conscientiser les jeunes sur leurs choix de carrière. « Il faut que les jeunes et les parents comprennent comment choisir les filières d’études à l’avenir pour permettre à leurs enfants de bien réussir leur vie », dit-il.