Fausse entrée au sein d’une unité spécialisée aux Casernes centrales Un enquêteur ayant travaillé sur deux ‘high profile cases’ sous le feu des projecteurs

Il est très connu au sein des Casernes centrales, surtout dans les enquêtes pour homicide. L’enquêteur en question a déposé non seulement lors des travaux de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen, mais aussi sur le meurtre de Manan Fakhoo. Mais voilà qu’il est rattrapé par une affaire de falsification des entrées concernant l’utilisation des véhicules de cette unité spécialisée.

En effet, selon une entrée consignée, datant du 19 septembre 2019 dans deux différents registres, il se trouvait dans deux différents véhicules, à la même heure dans deux endroits opposés de l’île. « Couma li capave dans deux places en même temps, li divise en deux li », se demande d’un ton sarcastique, un haut gradé des Casernes centrales, ayant récemment appris cette affaire.

Dans une première entrée, datant du 19 septembre 2019, et écrite par le policier lui-même, il aurait inscrit son départ à 9h00 et son retour à 14h55. L’itinéraire : « Office, Mahebourg, Back ». Jusqu’ici, rien d’anormal. Mais ce qui cloche, c’est qu’il aurait effectué une autre entrée, le même jour, dans un deuxième livre où il affirme avoir utilisé une moto. Cette deuxième entrée datée du 19 septembre 2019 fait état de l’utilisation de cette moto entre 10h13 et 15h59. L’itinéraire est comme suit : « Office, Grand-Bay, Grand-Gaube, Office ». La question qui se pose : comment a-t-il pu parcourir deux différentes routes, dans deux différents véhicules, presque simultanément ? Sauf s’il s’agit bien sûr d’un cas flagrant de falsification et fausse entrée consignée délibérément dans deux différents registres de la police.

Cette affaire embarrasse plusieurs hauts gradés de la police, car ce policier était directement engagé dans deux enquêtes « high profile », jugées très sensibles. Il s’agit de l’affaire Soopramanien Kistnen et celle liée au meurtre de Manan Fakhoo. Cette affaire risque de faire beaucoup de bruit dans les jours à venir, avec probablement des sanctions qui interviendront.