Faux départ de la flamme des JIOI à Rodrigues

Un couac de taille est survenu ce matin du 6 juillet dans le cadre des Jeux des îles de l’Océan indien. En effet, on a oublié d’embarquer la flamme des JIOI dans l’avion en partance pour Rodrigues !

La déception à Rodrigues ce matin était vive. Un comité d’accueil et un public nombreux et enthousiaste avaient fait le déplacement pour voir la flamme dans toute sa gloire. Mais à l’arivée du vol MK 120 vers 10 h 15, point de flamme !

Le ‘mystère’ a été vite resolu. Lors de l’arrivée de la flamme à Maurice ce matin en provenance de La Réunion, de nombreux dignitaires mauriciens étaient présents : des ministres, dont celui des Sports, Stephane Toussaint, des députés, le Président du comité olympique mauricien, le responsable du comité d’organisation et le CEO d’Air Mauritius. Tout ce beau monde a fait circuler la flamme pendant de longues minutes, ce qui a donné l’occasion à de beaux clichés impérissables ! Dans tout ce tohu-bohu, on aurait ‘oublié’ de diriger la flamme vers l’avion qui partait vers Rodrigues.

Faut-il en rire ou en pleurer ?