Festival de Cannes : Trois jours « étoilés » pour notre compatriote Salim Nujeerallee

Invité à la 75e édition du Festival de Cannes, tenue du 17 au 28 mai, notre compatriote Salim Nujeerallee (‘Bojoco’), qui y était présent, nous raconte son aventure.

Le Festival de Cannes est sans doute l’évènement le plus important du cinéma sur le plan international. Comme son nom l’indique, il se déroule chaque année à Cannes dans le sud de la France, et accueille le gratin de la créationcinématographique sur son célèbre tapis rouge, sur la non moins célèbre plage de la Croisette.

Notre compatriote Salim Nujeerallee, aussi connu comme ‘Bojoco’, a eu l’occasion de se rendre à Cannes. Salim Nujeerallee est le directeur de la Radio Web TV Océan Indien, et son journaliste, collaborateur et acolyte Marrio Peerthum était sur ses talons. Depuis la cérémonie d’ouverture du Festival, Salim et Marrio y ont passé environ 3 jours. Il faut dire que c’est une première pour ces Mauriciens !

« C’est un sentiment de fierté pour moi car c’était la première fois que j’assistais au Festival de Cannes », nous confie Salim d’emblée. Des rencontres intéressantes ? « Oui, j’ai eu l’occasion de rencontrer l’acteur indien Kamal Hassan, qui était également présent au Festival », nous relate-t-il.

« En tout cas, ce ne sera pas de sitôt que j’oublierais ces trois jours féeriques », nous lance Salim. Il nous raconte qu’il n’avait jamais pensé qu’il allait avoir la chance d’assister au Festival de Cannes, d’autant que les demandes d’accréditation sont traitées avec rigueur. Ses efforts ont néanmoins porté ses fruits. Il se dit fier d’avoir pu marcher côte à côte avec des stars du monde cinématographique sur le tapis rouge durant cet évènement, quoiqu’il lui ait été difficile d’avoir la réaction des invités, surtout les grands acteurs de renom.

Salim affirme qu’à chaque événement dans lequel ils étaient invités, ils promouvaient l’art et la culture de leur patrie. Il dit d’ailleurs caressé le rêve que Maurice puisse un jour participer à cet événement.