Fête nationale de Chine : Partage culturel et d’amitié

La fête nationale de la Chine est célébrée le 1er octobre. Cette année, la 73ème fête nationale de la Chine a été célébrée avec beaucoup de joie et d’amitié à Maurice car 2022 marque également les 50 ans de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et Maurice.

À cette occasion, la ‘Chinatown Foundation’ a organisé samedi dernier, une cérémonie à la municipalité de Quatre-Bornes, en présence de Liying Zhu, ambassadeur de la République populaire de Chine à Maurice et Eddy Boissezon, vice-président de la République de Maurice, entre autres.

Liying Zhu a, lors de son discours, soutenu que le monde entier s’intéresse beaucoup plus à la culture chinoise, dont la langue, la peinture, le chant, la musique et la dance, entre autres. Ce qui mène, chez nous, à l’enrichissement de la culture mauricienne, car Maurice est connu pour sa multiculturalité.

Cet événement a aussi été l’occasion pour promouvoir le « Water Cube Cup 2022 ». « Maurice figure parmi les meilleurs organisateurs du Water Cube Cup pour la deuxième fois en trois ans. Je souhaite que la relation amicale entre la Chine et Maurice continue à progresser de manière saine afin que nous puissions créer de meilleurs avantages pour les deux pays, » a ajouté pour sa part Jean Paul Lam, président de la « Chinatown Foundation »..