Après avoir dissout le comité directeur de la Mauritius Football Association le 2 mars dernier, Toussaint reviendra-t-il sur sa décision suite aux pressions de la part du Comité olympique de Maurice ?
C’est par le biais d’un communiqué que le Comité olympique Mauricien a exprimé son désaccord avec la décision du ministre de l’Autonomisation de la jeunesse, des sports et des loisirs, de révoquer le comité directeur de la MFA.
Les trois parties se sont rencontrées au siège du ministère hier, le mardi 14 mars au Citadelle Mall à Port-Louis, pour tenter d’apaiser la situation.
Si depuis la lettre envoyée par la FIFA la semaine dernière indiquant que Maurice pourrait être suspendue de la FIFA, les passionnés du ballon rond n’ont eu droit qu’au silence radio de la part du ministre Stéphane Toussaint.
Après la réunion d’hier, le COM souhaite que le ministre revoie la Sports Act. Le président Philipe Hao Thyn Voon craint la suspension de tous les sports olympiques par le Comité international olympique, vu la conjoncture actuelle.