Formation : La Muslim Educational Society remet des certificats à une cinquantaine de femmes

La Muslim Educational Society (MES) basée au Rabita, Port-Louis, a procédé, hier, à une remise de certificats de participation à environ 50 femmes, venant principalement des couches moins fortunées.

La MES a élaboré un programme de formation professionnelle à l’intention de ces femmes afin qu’elles puissent se lancer dans un métier à leur propre compte. Les cours offerts gratuitement comprenaient la pâtisserie, la bijouterie de fantaisie, la couture, la broderie, la décoration intérieure, l’art floral, la coordonerie, étalés sur douze mois, et approuvés par la MQA.

L’initiateur du projet, Sajid Mohamudally, est confiant que ces femmes pourront relever les défis et se faire une place dans la société tout en gardant leur vie indépendamment. Il a fait ressortir que les cours sont ouverts à toutes les mauriciennes et non réservés à une communauté spécifique. Tout en précisant que c’est la 5e édition que la Muslim Educational Society organise, Sajid Mohamudally a annoncé la lancement de deux autres projets dans les jours à venir.