Freedom of Information Act : Navin Ramgoolam annonce son introduction une fois au pouvoir

Le leader du parti Travailliste a rencontré la presse hier pour commenter l’actualité mais aussi pour rendre publiques une série de mesures pour, dit-il, « redonner l’espoir à la population ».  Parmi les sept mesures qu’il a proposées hier, on trouve la Freedom of Information Act. Ce n’est pas une surprise pour personne que  l’ex-Premier ministre avait des réserves par rapport à l’introduction de cette loi dans le passé.  « Mo ti contre Freedom of Information act. Avec le recule mone accepter et PTr pou introduire Freedom of Information Act kan nou retourne dan pouvoir », dit Navin Ramgoolam.
Ce dernier dit faire de la relance de l’économie une de ses priorités, «li claire ki azordi pays pé réculer après BAI. Bien bizin relance l’économie et l’investissement. Bizin donn soutien ki bizin à bane PME et stabilise l’emploi pou bane jeunes et bane madames», dit-il.  Navin Ramgoolam dit également que le PTr va travailler sur  l’égalité des chances et qu’il pratiquera une politique de méritocratie.  «Nou pou faire ki tout bane nomination à la tête bane corps paraétatique passe par ene comité parlementaire. Zot ki pou desidé si bizin approuve sa nomination la », dit le leader des Rouges.

Par ailleurs, Navin Ramgoolam dit croire dans la participation des jeunes et des femmes dans la politique et promet que le PTr présentera encore plus de femmes pour les élections générales. «Pou éna au moins 1/3 bane madam candidat et au moins 1/3 bne madames  minis et PPS. Nou d’accord pou amene nouvo figir, PTr bizin prépare la releve et nou pou présente 50% bane jeunes prochaines élections ».

Navin Ramgoolam promet également la création d’un hôpital spéciale pour les enfants et un autre pour les patients du Cancer spécialement.  Les autres points abordés par le leader du PTr concernent la démocratie participative, l’environnement et l’introduction d’une loi anti-transfuge.