Gandhi Jayanti à Laventure : Une association dénonce des manœuvres malsains des élus du gouvernement

Le comité de « Laventure Gandhi Bhawan », une association socio-culturelle qui existe depuis plusieurs années et enregistrée récemment auprès du ‘Registrar of Associations’, dénonce une campagne malsaine visant à l’empêcher d’organiser une fonction en marge du 152ème anniversaire du Gandhi Jayanti. L’organisation prévoit de tenir cette célébration le samedi 2 octobre 2021, conformément aux consignes sanitaires. Des invitations ont été déjà lancées.

Mais voilà que le comité dit être heurté à des tentatives des élus du gouvernement de la circonscription no. 9 pour que cet événement n’ait pas lieu. Car, dit-il, l’association serait proche de Navin Ramgoolam qui avait été invité comme ‘chief guest’ lors des précédentes célébrations, bien qu’il n’y aurait aucun invité de marque cette année en raison de la Covid-19. Le comité croit savoir que le ministre Maudhoo met tout en œuvre pour faire capoter le programme du « Laventure Gandhi Bhawan », en organisant une autre fonction le même jour.

D’ailleurs, le ministre Maudhoo a, semble-t-il, tenu une réunion au courant de la semaine en vue de cette fonction qu’il compte organiser. « Il a même été question, durant cette réunion, d’une injonction qui sera logée contre nous », soutient un membre de la direction du « Laventure Gandhi Bhawan ». L’Association dénonce cette tentative des membres du gouvernement de lui mettre les bâtons dans les roues pour des raisons bassement politiques. Elle espère qu’elle peut, comme à l’accoutumée, organiser cette activité en toute quiétude, sans que les élus du gouvernement ne parviennent à leur fin.