Goodlands : Menacé par un mineur, un vigile déplore l’inaction de police

Photo D'illustration

Les faits se sont déroulés le 17 septembre dernier à Goodlands. Un gardien dans la soixantaine, qui assurait la sécurité sur un terrain privé, avait repéré un mineur qui tentait d’y pénétrer. Alors qu’il empêchait le mineur d’entrer, ce dernier lui aurait proféré des menaces de mort. Menaces qui n’ont pas été prises à la légère par le vigile, qui dit craindre pour sa vie. « Le niveau d’insécurité est tel dans le pays qu’une personne peut facilement perdre sa vie », nous explique l’agent de sécurité.

Il a essayé de consigner une déposition au poste de police de Goodlands le lendemain. Mais les policiers lui ont indiqué qu’ils ne peuvent rien y faire vu qu’un mineur est impliqué. L’agent de sécurité déplore l’incompétence des policiers. « Pourquoi la police a-t-elle refusé de consigner ma déposition ? Une personne reçoit des menaces de mort mais les policiers n’y font rien ? », dénonce-t-il.

Cela alors que le gardien assure la sécurité seul le soir sur le site et craint que le mineur ne revienne avec l’intention de lui faire du tort. Notre homme s’est alors tourné vers le Commissaire de police, en lui adressant une lettre. Ce qui a contraint les policiers d’enregistrer enfin sa plainte.