Griezmann ouvert à un transfert au PSG ?

Annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone, Antoine Griezmann ne serait pas opposé à une expérience en France, notamment au PSG.

C’est certain, Antoine Griezmann va quitter l’Atlético Madrid cet été. Le club madrilène l’a annoncé en mai dernier sur son compte Twitter, avec une vidéo d’adieu du Français. Reste maintenant à connaître la future destination du joueur. En discussions avancées avec le FC Barcelone depuis plusieurs mois, “Grizi” semble bien parti pour rallier la Catalogne mais un revirement de situation est si vite arrivé… D’autant plus que les Blaugrana sont désormais engagés dans l’épineux dossier Neymar.

Selon Fred Hermel, correspondant de RMC Sport à Madrid, “Griezmann a toujours été en contact avec le PSG. Je pense que ça ne le dérangerait pas du tout. N’oubliez pas que six mois avant de s’engager à l’Atlético, lors du marché d’hiver, il était à deux doigts de signer au PSG. Il y a toujours eu des contacts entre l’entourage de Griezmann et le PSG”, a-t-il  ainsi confié. Or, le champion du monde avec les Bleus n’a jusqu’à présent jamais daigné quitter l’Espagne, où il a effectué l’intégralité de sa carrière professionnelle. Sans compter qu’en France, il a toujours laissé entendre que ses clubs favoris étaient l’OL et l’OM…

Toutefois, pour Fred Hermel, l’option parisienne n’aurait rien de farfelue car l’attaquant de 28 ans aurait très envie d’évoluer en Ligue 1. “Je pense qu’il y a peu de joueurs aussi patriotes et expressifs sur leur amour de la France que Griezmann. Ce qui peut se comprendre, étant donné qu’il est parti depuis longtemps. Griezmann aime beaucoup la France, et à un moment dans ta vie tu as envie de vivre dans ton pays. Ça ne m’étonnerait pas que Griezmann, si on lui propose le PSG, ne le refuse pas”, assure-t-il.  En attendant le dénouement du feuilleton, la clause libératoire de l’ancien de Real Sociedad est passée de 200 millions d’euros à 120 millions ce lundi 1er juillet.