Grippe H1N1 : Six cas détectés en ce moment

Anwar Husnoo, ministre de la Santé, invite la population à prendre les précautions d’usage pour se prémunir du virus H1N1, c’était lors d’une conférence de presse le 30 mai. Deux cas de mortalité lié à ce virus ont été recensés en deux jours. Il s’agit de Gorahbhay Ruhomally un habitant de Pailles, âgé de 59 ans et de Shashi Pursun, 38 ans, un habitant à Lallmatie.

Selon le ministre, six cas de grippe H1N1 ont été détectés jusqu’à l’heure à Maurice. Notons que le 26 mai dernier, le ministère avait annoncé qu’aucun cas de H1N1 n’a été enregistré. Or, on a décelé 34 cas depuis le début de cette année, 36 en 2015 et 61 en 2016.

Il affirme également que son ministère contrôle la situation. Des vaccins sont à la disposition de tous ceux qui souffrent de cette grippe. 85 000 personnes se sont fait vacciner cette année et 20 000 vaccins sont toujours disponibles. La provenance de ce virus est difficile à expliquer, selon le ministre Husnoo. Toutefois, il ajoute que nous ne sommes pas en situation de crise.