Hausse de 25-30 % sur le prix des légumes d’ici la semaine prochaine

Pluies torrentielles

Comme d’habitude, après un période de grosses pluies sur l’île, les prix des légumes prennent l’ascenseur. Selon Kreepaloo Sunghoon, le président de la Market Traders Association et membre de la Small Planters Association, les régions de l’Est et du plateau central ont été les plus affectées. Les champs et les carreaux de légumes qui s’y trouvent sont restés inondés et boueux. L’accumulation d’eau laisse des dégâts que l’Association n’a pu calculer en chiffres jusqu’ici. La semaine dernière, le prix des légumes a connu une augmentation de seulement 10 %, mais, précise notre interlocuteur, d’ici la semaine prochaine l’impact sera plus conséquent, voire une hausse de 15 % de plus.

Le lalo et le chouchou épargné

Kreepaloo Sunghoon nous affirme que quelques légumes riches en eau, notamment le lalo et le chouchou seront épargnés. Leur prix restera stable car ces derniers se cultivent dans une atmosphère humide.

Quant à la pomme d’amour, le fruit le plus délicat mais le plus utilisé dans nos assiettes, elle sera en manque sur le marché. Les prix seront évidemment en hausse.

Au Marché central cette semaine, les consommateurs se ruent pour faire leurs provisions de légumes, avant la grande hausse. Ils disent ne pas être étonnés. Axel, un père de famille de Port-Louis, nous explique qu’à chaque fois, c’est la même situation. « Nou péna choix, nou bizin vine prend vite avant li augmenter pliss », a-t-il dit.