Hazrat Saiyed Jaami Ashraf : « Partager de la nourriture vous rapprochera d’Allah »

C’était vendredi dernier devant des fidèles de la mosquée Shah-E-Miran à Vallée Pitôt que Hazrat Saiyed Jaami Ashraf a parlé de l’importance de donner à manger aux gens. Pour lui, ce partage la nourriture est un moyen sûr de se rapprocher de Dieu.

Hazrat Jaami Ashraf entourré des fidèles de la mosquée

Hazrat Saiyed Jaami Ashraf est l’un des fils de Saiyed Raheez-E- Millat de l’Inde qui est lui-même le petit-fils de Makhdoom Jhahangir Simnani (RA), tous descendants de Muhammad (SAW). Il a fait ce déplacement de l’Inde pour participer à un programme spirituel organisé par la direction de la mosquée Shah-E-Miran dans le cadre du mois sacré du Ramadan. Après avoir dirigé la prière de Maghrib, Hazrat Saiyed Jaami Ashraf a mis en valeur la grandeur spirituelle de Cheikh Abdal Qadir Jilani (RA).

Dans un autre ordre d’idées, cet érudit de la religion a relaté un évènement lors duquel une personne avait demandé à un maître Soufi quelle est la meilleure façon de se rapprocher de Dieu. À cette question, le Soufi lui a tout simplement répondu « partager de la nourriture aux gens ». D’ailleurs, la visite de Hazrat Jaami Ashraf à cette mosquée a été marquée par une distribution de vivres aux défavorisés de la région.

Rappelons que cette mosquée a été inaugurée au mois islamique de Shabaan l’année dernière et qu’elle est sous l’hospice d’Ashrafi Mirani Centre, une ONG dont la maison mère est située à Kichhocha Shariff, en Inde. L’occasion pour le vice-président de cette organisation, Noor Mohammad Peermamode, de souligner que diverses formations destinées aux jeunes ainsi qu’aux personnes âgées seront bientôt organisées dans l’intérêt des habitants. « Cette mosquée ne sera pas confinée qu’aux actes rituels, mais elle sera d’emblée un centre de formation pour les habitants du quartier », a-t-il déclaré.