Hit and Run du Caporal Kowlessur à Goodlands : Le père du suspect se présente au poste de police pour endosser la responsabilité du délit

Son père a fini par cracher le morceau, le vendredi 4 janvier, au poste de police de Goodlands. Jean Claude Gerald Mimi, 40 ans, était venu rapporter l’accident du Caporal Kowlessur, survenu dans l’après-midi du 3 janvier, à St Antoine, à Goodlands. Dans un premier récit à la police, il avait raconté qu’il apprenait à conduire lorsqu’il a accidentellement percuté le constable à moto et qu’il s’est sauvé sans prêter assistance à la victime car il était pris de panique.

Toutefois, il a fini par avouer qu’il n’était pas impliqué dans l’accident mais que c’était son fils qui était au volant de la voiture au moment des faits. Il s’agit de Mimi Jean Renaldo, un maçon, âgé de 20 ans, un habitant de Cité St Claire. « Mone sové parski mo ti per », a-t-il dit aux policiers.

Entre-temps, les enquêteurs ont découvert que la voiture accidentée n’était pas enregistrée et que le chauffeur ne détenait pas de permis de conduire.

Appréhendé, le suspect a comparu en cour de justice de Pamplemousses le même jour. Une charge provisoire de ‘involuntary wounds and blows by imprudence’ pèse sur lui. La police ayant objecté à sa remise en liberté il est maintenu au poste de police de Piton. Le jeune homme a participé à une reconstitution des faits ce samedi.

L’enquête est menée par l’inspecteur Gunga et son équipe, sous la supervision de l’ACP Dawoonarain, Divisional Commander Northern.

Grièvement blessé lors de l’accident, le Caporal Kowlessur a subi une intervention chirurgicale. Il a été placé sous respiration artificielle. Son état de santé est jugé préoccupant.