Hôpital victoria : L’insalubrité des toilettes vivement décriée

Rien ne va plus au sein de la female daycare wing de l’hôpital Victoria à Quatre-Bornes. Les malades hospitalisées sont soumises à plusieurs contraintes lorsqu’elles doivent faire leur besoin, prendre leur bain ou encore faire la vaisselle. En effet, la présence des mops, torchons, poubelles et d’autres matériels cassés dans la salle de bain les incommodent énormément.

Horreur et dégoût. Ce sont là les sentiments exprimés par les patientes du département de la female daycare wing lorsqu’elles doivent s’y rendre pour laver leurs assiettes et récipients. « C’est inadmissible de voir dans la pièce d’eau où on doit laver nos assiettes, un urinoir pas encore nettoyé sur le rebord de l’évier. C’est comme ça que Maurice veut se positionner sur la carte mondiale pour le tourisme médical ? », affirme Priscilla, une proche d’une patiente. Cette dernière avance aussi que le nettoyage de plusieurs salles de ce département ne se fait pas correctement car une forte odeur nauséabonde se dégage du lavoir, au plus grand dam des patients et des visiteurs qui se trouve dans cette salle.

Sollicité pour une réaction, un responsable du ministère de la Santé nous a affirmé qu’il vient de prendre connaissance de la situation et qu’il remontera l’affaire jusqu’au Dr Anwar Husnoo, ministre de la Santé.