Incendie d’un camion-citerne à Bois-Rouge: Le chauffeur voulait dérober de l’essence

Après qu’un camion d’essence en direction de Fond-du-Sac a pris feu, le vendredi 9 novembre sur l’autoroute à Bois-Rouge, Antony Collet, le chauffeur, a été placé en état d’arrestation par les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Pamplemousses. Il s’agirait là d’un vol qui aurait mal tourné. Cette affaire aurait pu avoir des conséquences graves.

Dans une première version à la police, le chauffeur aurait soutenu qu’il ne connaissait pas l’origine de l’incendie, car le feu s’est déclaré dans la cabine avant de se propager. Toutefois, Antony Collet devait changer de version lors de son interrogatoire. Il a expliqué qu’il voulait escamoter près de 20 litres de carburant de la citerne du camion avec la complicité de son aide-chauffeur, Ken.

Or, un morceau de métal devait heurter la cabine alors qu’ils siphonnaient de l’essence, provoquant ainsi le feu. Plusieurs pompiers des différentes brigades de l’île ont eu fort à faire pour circonscrire l’incendie qui se propageait dans les champs de cannes aux alentours.

Brûlé aux deux jambes lors de l’incendie, l’aide-chauffeur a été transporté à l’hôpital Victoria à Candos où il a été admis pour des soins.

Le chauffeur a été traduit devant le tribunal de Pamplemousses hier, samedi 10 novembre. Quant à son présumé complice, il sera entendu par les enquêteurs après son rétablissement. Les deux prévenus répondent d’une charge provisoire de « Conspiracy to commit larceny in receipt of wages