Incidents devant la cour de Mahébourg : Quatre personnes arrêtées

Deux frères, Jonathan et Josué Dardenne, plaisanciers de leur état et habitant à Trou D’eau Douce, ont été arrêtés tôt hier matin. Une arrestation survenue après que des incidents aient eclaté devant la ‘District Court’ de Mahebourg suite à la comparution des ministres de l’Environnement, Kavi Ramano et de la Pêche, Sudheer Maudhoo vendredi matin 21 août. Les deux suspects sont maintenus en détention aux Casernes Centrales. Ils sont représentés par un panel d’avocats comprenant Shakeel Mohamed, Adrien Duval, Jim Seetaram entre autres Fort tard dans la soirée de vendredi, un activiste du MSM, Deeraj Sangam a porté plainte contre les frères Dardenne. Les limiers ont ainsi débarqué chez les Dardenne dans la matinée d’hier et leur reprochent d’avoir agressé leur accusateur.
À l’heure où nous mettions sous presse, la déposition des deux frères n’avait pas encore été prise. L’un de leurs avocats, Adrien Duval soutient que « La police pe dire pas pour amene zot BRC azordi (ndlr: samedi)». Selon lui, il n’y a aucune raison pour les garder pendant le week-end pour ensuite les présenter lundi.
Par contre, Shakeel Mohamed et ses confrères se sont rendus au CCID pour rencontrer les deux suspects. Mais ils ont été refoulés par la police. Ce que déplorent ces hommes de loi.
Hier après-midi, deux autres personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire. Ils sont accusés de vagabondage. Les activistes du MSM qui scandaient devant la cour de Mahébourg en tenant des banderoles n’ont cependant pas encore été inquiétés par la police.