Inculpation des jeunes de Batterie-Cassée : Les activistes dénoncent une justice à deux vitesses

Manif des activistes Bruneau Laurette, Ivan Bibi et Raouf Khodabaccus, entre autres, devant la ‘New Courthouse’ à Port-Louis ce lundi 17 janvier 2022, alors que cinq jeunes de Batterie-Cassée étaient en train d’être déférés devant la justice. Motif des manifestants : dénoncer une justice à deux vitesses.

Pour rappel, des jeunes de Batterie-Cassé avaient récemment participé à une ‘Street Dance Battle’ alors que les restrictions sanitaires sont toujours en vigueur dans le pays. Cinq jeunes ont été inculpés et ils ont dû fournir une caution de Rs 6 000 chacun. Alors que le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, qui avait été vu dans une vidéo en train de danser dans une fête sans masque et sans distanciation sociale, vidéo qui avait fait le buzz sur les réseaux sociaux, n’a jamais été inquiété par la police ou par la justice.

Bruneau Laurette, le leader du parti Linion Sitwayin, nous a déclaré qu’il ne compte pas rester tranquille devant cette injustice. « La justice doit être appliquée pour tous les Mauriciens, que ce soit un simple citoyen ou une personnalité politique », nous dit-il, en réitérant son intention de porter plainte contre le ministre Jagutpal pour non-respect des mesures sous la ‘Quarantine Act’.