Au moins 26 personnes ont été tuées dans une avalanche survenue mardi dernier dans l’Himalaya, alors que les recherches se poursuivent pour retrouver trois autres alpinistes, portés disparus, ont annoncé vendredi, les autorités indiennes.
L’Institut local d’alpinisme, le Nehru Institute of Mountaineering, dans le nord de l’Inde, a déclaré dans un communiqué que 26 personnes, dont 24 apprentis et deux instructeurs, sont mortes dans l’avalanche.
Par ailleurs, 12 autres personnes ont été secourues, selon le même communiqué.
L’institut a ajouté que la Force nationale d’intervention en cas de catastrophe (NDRF) et les forces armées, participent aux opérations de recherche qui ont commencé mardi après l’avalanche qui a touché 41 personnes.
Le communiqué précise que “les corps des victimes seront transportés par hélicoptère en fonction des conditions météorologiques”, alors que les recherches pour trouver trois stagiaires portés disparus sont toujours en cours.
Un groupe de grimpeurs composé de 34 apprentis et 7 instructeurs d’alpinisme, a été victime, mardi, d’une avalanche près du sommet du mont Draupadi ka Danda-II, à une altitude de 4 880 mètres dans l’Etat d’Uttarakhand (Nord).
SOURCE : AA