Influencer Awards Mauritius : Une mise en demeure servie à Maradiva et la MTPA

Une mise en demeure a été émise contre l’hôtel Maradiva et la Mauritius Tourism Promotion Authority, entre autres,  par une société basée à Monaco. Ce que leur reproche cette société : la soirée ‘Influencer Awards’ qu’ils comptent organiser ce 19 décembre 2020 a  plagié des concepts de cette société, et pour lesquels elle détient la propriété intellectuelle.

Un autre scandale guette-t-il le régime ? Le mot scandale n’est pas trop fort, puisqu’il y aurait violation de propriété intellectuelle. Cela survient juste après le coup de la campagne publicitaire avec Liverpool FC, coutant la bagatelle de Rs 381 millions.

Cette affaire commence en aout 2019, quand l’hôtel Maradiva, à travers ses cadres supérieurs, prit contact avec une société monégasque, SARL Trust Influencer pour un partenariat pour l’organisation d’un ‘Influencer Award Ceremony’ à Maurice.

SARL Trust Influencer est une société spécialisée dans l’événementiel, basée à Monaco. Elle possède la propriété intellectuelle pour un événement international connu comme ‘Influencer Award Monaco’.

La société devait faire comprendre qu’il serait mieux que Maurice participe au ‘Influencer Award Monaco’, qui se tient dans la principauté de Monaco.

Devaient alors débuter plusieurs négociations ardues entre SARL Trust Influencer, d’une part, et l’hôtel Maradiva et la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), d’autre part.  Mais fin juin 2020, le ‘Board’ de la MTPA, ne s’était pas encore réuni pour donner son accord.

Les cadres de SARL Trust Influencer devaient tomber des nues en découvrant sur Instagram que Maradiva et la MTPA, en catimini et en défiance des négociations avec elle, selon sa mise en demeure, et en violation des droits de propriété intellectuelle, avaient décidé de la tenue d’un ‘Influencer Awards’ ce 19 décembre, cela en utilisant les concepts et les spécifications que la société avait partagés avec eux.

SARL Trust Influencer maintient qu’un préjudice très grave lui sera causé, car la communauté internationale pensera que la société est à l’origine de cet événement, alors que Maradiva et la MTPA n’ont pas l’expertise requise pour la tenue d’un événement de ce calibre.

Dans sa mise en demeure, SARL Trust Influencer enjoint ainsi l’hôtel Maradiva et la MTPA de ne pas aller de l’avant avec cet événement, auquel cas, la société compte réclamer des dommages substantiels.