“Inquiet” ou “prêt” : Les joueurs de Premier League partagés entre crainte et hâte de rejouer

PREMIER LEAGUE – Alors que la Bundesliga a repris samedi, le championnat anglais, à l’arrêt à cause de la pandémie de coronavirus, est encore dans le flou, même si certains espèrent reprendre début juin. Du côté des joueurs, les avis sont partagés entre inquiétudes et volonté de recommencer à jouer.

Les joueurs sont inquiets“: si la Premier League espère avancer lundi en vue d’un redémarrage de la saison en juin, l’idée est très loin de faire l’unanimité chez les footballeurs, partagés entre crainte face au coronavirus et volonté de rejouer. Tout le monde reconnaît l’impact financier désastreux d’un abandon de la saison, mais les dirigeants de la Premier League se sont engagés à consulter les joueurs alors que l’assemblée générale prévue lundi pourrait être décisive.

L’un des footballeurs les plus virulents contre le scénario d’une reprise de la compétition a été l’attaquant et capitaine de Watford, Troy Deeney. “Je ne parle même pas de football pour le moment. Je parle de la santé de ma famille“, a-t-il écrit sur Instagram. “Je ne vais pas mettre ma famille en danger. Qu’est ce qu’ils vont faire, me prendre de l’argent ? J’ai déjà été fauché par le passé, ça ne me dérange pas“, a-t-il poursuivi. Une position consolidée par le fait que Watford a été l’une des rares équipes à accepter rapidement une réduction temporaire des salaires, la plus forte de toute la Premier League (30%), selon la presse.

À l’opposé de cette colère, le capitaine de l’équipe d’Angleterre, Harry Kane, s’est montré beaucoup plus ouvert à une reprise. “Je pense que la majorité des joueurs a hâte de jouer à nouveau dès que possible, mais nous voulons aussi que ce soit le plus sécurisé possible“, a-t-il commenté dans une émission de télévision matinale. “Personnellement, je serai heureux de reprendre l’entraînement en petits groupes quand ce sera autorisé et d’essayer de revenir à une certaine normalité dès que possible“, a complété l’avant-centre de Tottenham.

SOURCE eurosport.fr