Irfaan, 27 ans : « Un moment de terreur atroce » 

Agression à Plaine-Verte

Dans la matinée du mardi 11 juillet, Mahamoodally Mohammad Irfaan, âgé de 27 ans et habitant Vallée-Pitôt, a été victime d’une agression par un certain Zayn Ameer Meea, également un habitant de Plaine-Verte. Ce dernier est infirmier à l’hôpital Jeetoo.

Irfaan nous raconte qu’il avait pris sa moto ce jour-là pour aller acheter du pain, comme lui avait demandé son épouse. Mais les choses se seraient dégénérées. « Mone déssanne lor mo moto et mo pé tir cigarette kan ene dimoune ine met ene scalpel kot mo ventre. Line force moi pou monte lor motocyclette et line monte par derrière », nous explique-t-il.

Le malfrat l’aurait conduit jusqu’à la rue Pont-Rouge chez lui, dans une maison au troisième étage. De là, son cauchemar devait commencer. Son agresseur l’aurait tabassé à coup de matraque. « Ti ena deux scalpel ek trois matraque kot li », a-t-il ajouté. Son agresseur lui aurait donné des coups aux tibias à plusieurs reprises. Il aurait même essayé de le balancer dans le vide du haut du troisième étage.

L’agresseur aurait aussi tenté de filmer la scène sur son smartphone. Ce cauchemar n’a pris fin que quand l’épouse de l’agresseur est entrée dans la pièce, après qu’elle ait entendu des cris, selon Irfaan. Il a donc pu sortir des griffes de son ravisseur. Il a été gravement blessé aux deux jambes. Irfaan pense que ce Zayn l’a agressé car il aurait vu des billets de Rs 1 000 dans sa boîte de cigarettes. Il a donné une déclaration à la police.

Selon la police de Plaine-Verte, Zayn Ameer Meea est actuellement en détention et a déjà un casier judiciaire. Il a déjà été arrêté pour agression. La mère d’Irfaan se demande comment le ministère de la Santé peut continuer d’employer l’agresseur de son fils.