JEM : Une act bénévole à l’occasion du mois béni de Ramadan

À l’occasion de la célébration d’Eid, un événement a été organisé par l’association socio-culturelle JEM. L’événement qui a comme objectif «Honouring Our Mothers» a eu lieu le dimanche 26 mai 2019 au JEM Center à Vallée Pitot. Comme Ramadan touche à sa fin, l’organisation JEM a décidé de faire une distribution de churidar à une centaine de femmes et des kits alimentaires.

La distribution des churidars a eu lieu au centre tandis que les ‘packs’ alimentaires ont été distribués de porte à porte aux familles démunies. «L’objectif de cette activité est de rendre l’Eid de nos frères et soeurs musulmans plus joyeux et afin de leur donner plus de pouvoir», souligne Nafisa Ramankhan, vice-présidente de l’organisation JEM. Comblées par cet acte de générosité de l’organisation JEM, les bénéficiaires sont très reconnaissantes envers la société JEM. Les jeunes animateurs JEM consacrent leur vie à la prière, et à aider les pauvres en équilibrant leur travail et leurs études. Ayant comme mission d’éradiquer la pauvreté, touts en apportant de l’aide aux femmes en particulier JEM ne lésine sur aucun moyen pour réussir.

Voulant apporter un changement dans notre société, les membres de JEM prévoient en juillet, un événement «JEM Kids». Il s’agit d’une journée d’activités organisée pour les enfants nécessiteux qui font partie du projet de l’organisation depuis quelque temps et qui a comme titre «Parrainer un enfant». Le projet consiste à offrir environ une trentaine d’enfants un repas chaud, des cours supplémentaires, des matériels scolaires et des activités extra-scolaires pendant leurs vacances.