JIOI : Mauvaise publicité pour Maurice dans la presse réunionnaise

Les problèmes liés aux jeux des îles de l’océan indien ne cessent de faire l’actualité à la Réunion, mais pas toujours pour les bonnes raisons ! Après les soucis concernant les billets, c’est l’accréditation qui pose problème. Imazpress, un média réunionnais, titre, aujourd’hui « toujours pas d’accréditation pour les élus ni de billets pour les parents des sportifs ».

Didier Robert, le président du conseil régional,  Cyrille Melchior, le président du conseil départemental) et 85 des 100 autres personnes n’ont  pas été accrédités. Ce qui fait de nombreux mécontents à l’île sœur. « Maurice, le pays hôte, a refusé la majorité des demandes d’accréditation hors quota, » rapporte ainsi Imazpress. « Maurice a appliqué un principe simple : seuls sont accrédités les sportifs et ceux qui travaillent ainsi que les représentants de l’État Français, à savoir la ministre et le préfet. Point barre », souligne l’article en question. Et d’ajouter que : « Pourtant le vendredi 5 juillet dernier, le ministre mauricien des sports a bien accepté d’être pris en charge par le conseil régional lorsqu’il est venu chercher la flamme des Jeux à La Réunion ».

L’administratif de la Région soutient, dans le même article, que « évidemment tous les frais de déplacement sont pris en charge par les délégations des collectivités et toutes les autres personnes hors quota. Nous demandons juste une accréditation ou une invitation pour avoir accès aux stades et gymnases, pourquoi ce refus ».