Journée de solidarité envers le peuple Palestinien le 29 novembre

A l’initiative de BDS Afrique, une Journée internationale de solidarité envers le peuple Palestinien sera observée le vendredi 29 novembre prochain. Pour marquer cette journée, BDS (Boycott, Deter, Shame) organise plusieurs activités en vue de sensibiliser les Mauriciens sur la souffrance et les atrocités que subissent les Palestiniens à Gaza.

L’activité principale consiste en une campagne de banderoles à travers l’ile. Une trentaine de banderoles  seront installées à divers points stratégiques. Celles-ci portent, sous l’entête Solidarité Palestine, des slogans divers visant à sensibiliser la population sur les nombreuses atrocités commise par Israël, notamment la détention administrative, la détention abusive d’enfants, la torture dans les prisons israéliennes et le massacre d’enfants (87 chaque jour), de médecins et autres personnels de santé  et de journalistes, atteignant le chiffre de 190 jusqu’ici. En parallèle, BDS dédiera une dizaine de banderoles en faveur de la libération de Marwan Barghouti, dirigeant du Fatah incarcéré depuis plus de 20 ans, et aussi connu comme le Mandela de la Palestine.

Cette campagne de sensibilisation sera complémentée par une autre campagne sur les réseaux sociaux, à l’aide de vidéos et autres slogans. Des vidéos seront aussi consacrées à Marwan Barghouti.

Toujours sur le plan de la sensibilisation, BDS compte émettre un communiqué à l’attention des prêcheurs pour que le sermon de ce vendredi soit consacré à la dénonciation du génocide.

BDS soutient, par ailleurs, l’initiative de Lalit d’organiser une conférence, Report Back, lors de laquelle une de ses membres, Ragini Kistnasamy, fera un rapport sur sa mission à la West Bank récemment. Cet événement se tiendra le vendredi 29 novembre, de 16h30 à 18h00 à la Municipalité de Port Louis.

BDS