Journée internationale de la femme : L’aile féminine du PTr démarre une campagne de mobilisation

L’aile féminine du PTr va à la conquête des femmes. Elle a ainsi donné le coup d’envoi à une campagne de mobilisation à travers l’île à La Rosa, hier. Cette mobilisation s’insère dans le cadre de la Journée internationale de la femme, mondialement célébrée le 8 mars. Déjà, une dizaine de réunions est programmée dans différentes régions du pays, nous annonce la présidente de la « Women’s League » travailliste, Stéphanie Anquetil.

Cette dernière dit prendre son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre des femmes dans les coins et recoins du pays pour évoquer les problèmes auxquels elles sont confrontées, surtout depuis l’avènement de la Covid-19. « C’est la femme qui a le plus souffert avec la pandémie, mais qu’est-ce que le gouvernement a fait pour relancer l’entreprenariat féminin ?, » s’interroge la députée travailliste qui trouve inadmissible que des entrepreneures soient toujours contraintes d’obtenir la signature de leurs époux, même si elles sont mariées sous le régime de séparation de biens, avant de pouvoir obtenir un prêt de la banque.

« Outre de porter une réflexion sur le sort de la femme, nous allons aussi mener un combat pour arriver à une égalité hommes-femmes dans plusieurs sphères de la société mauricienne. Mais ce combat, nous devons le mener avec les hommes », insiste Stéphanie Anquetil, en mettant l’accent sur la solidarité féminine. « Bane madames bizin unies, la main dan la main pou amen sa combat la », martèle-t-elle. La députée se dit convaincue que le PTr représente l’alternatif au gouvernement. « Il y a un ras-le-bol généralisé dans le pays. La population est dégoûtée. Nous œuvrons en faveur d’une transformation de la société à tous les niveaux, incluant une intégration hommes-femmes », dit-elle.