Kalyan Tarolah a enfreint l’ICTA Act

Ajay Daby : « C’est un Contempt of Parliament »

Ajay Daby, ancien speaker de l’Assemblée nationale : « Kan mo ti Speaker mo appel bane députés la dan mo buro mo pas ti tolère bane zafer coumsa ». Ajay Daby explique que si Kalyan Tarolah a accompli ces gestes pendant une séance parlementaire alors il doit répondre de « Contempt of Parliament » ou dans le cas contraire, une motion de censure pour mauvaise conduite peut être déposée contre lui pour réclamer son départ.

Me Yousuf Mohamed, deputy speaker de 1983 à 1987

« Kalyan Tarolah a commis le délit d’indecent exposure »

« C’est écœurant. Il n’est pas digne de se faire appeler honorable Tarolah. Il a sali cette sacrosainte institution qu’est le Parlement.  Je vomirai quand j’entendrai la Speaker Maya Hanoomanjee prononcer le nom de ce député. Il a enfreint l’Information and Communication Technology Authority (ICTA) Act et de surcroit le code pénal pour indecent exposure dans un lieu public. Car le Parlement en est un », a déclaré Me Yousuf Mohamed.

Et d’ajouter que Kalyan Tarolah a « diminué » le Parlement. L’ancien deputy Speaker est d’avis que les membres de l’opposition auraient dû protester.

« Si les membres du gouvernement veulent préserver leur dignité et leur intégrité, ils devraient demander à cet homme de démissionner. C’est une honte de garder un tel personnage au Parlement. Il faudrait lui botter le train ».

Me Reza Uteem, député du MMM

« La loi prévoit une peine d’emprisonnement de cinq ans et Rs 2 millions d’amende »

« Cela donne à rire et c’est ce que fait la population. C’est aussi l’indignation dans le pays. Mais au-delà de tout ça, le PPS Kalyan Tarolah a enfreint l’ICTA Act qui sanctionne toute personne ayant commis le délit de making use of telecommunication devices for indecent proposals. La loi prévoit une peine d’emprisonnement de cinq ans et Rs 2 millions d’amende », a affirmé Me Reza Uteem.

Et de faire ressortir que le simple fait d’avoir envoyé des photos indécentes à cette dame, est considéré comme dealing in indecent materials. D’autre part, il y va de sa vie privée. Mais là où ce serait un scandale, c’est quand il est en train de faire pression sur la dame.

« J’ai appris qu’une opération de salissage a déjà débuté pour démontrer que cette dernière serait une proche de plusieurs membres du Parti travailliste (PTr) ».