Kenisha Abdhoosee, 9 mois, a besoin de votre aide

Jay Soorajsingh, 42 ans et Keerti Abdhoosee, 34 ans remuent terre et ciel pour que leur fille cadette, Kenisha âgée de 9 mois seulement subisse une troisième opération. Ce petit rayon de soleil depuis sa naissance a un trou au cœur et c’est avec beaucoup de peine que ses parents font tout pour qu’elle ait une vie normale comme les autres bébés de son âge malgré sa maladie. Le couple a deux autres enfants âgés de 9 et 4 ans.

Kenisha a déjà subi deux interventions en Inde à l’hôpital Apollo Navi Mumbai quand elle avait respectivement deux mois et trois mois et demi. Pour la première fois, la famille Abdhoosee a bénéficié de l’aide du gouvernement. Après cette première opération en décembre, le couple et la petite Kenisha sont retournés en janvier en quarantaine. Quelques semaines après leur retour, les parents de Kenisha apprennent des médecins mauriciens que cette dernière doit être opérée de nouveau. C’était difficile pour le couple de réunir une grosse somme d’argent. « Ministère dire ou li aide en seul fois. Li pas aide deux ou trois fois », ajoute-t-elle. La deuxième opération leur a coûté finalement environ Rs 800,000, somme réunie grâce à la générosité des Mauriciens.

De retour à Maurice en avril, la petite Kenisha est suivie par des mèdecins à l’hôpital de Flacq et à Candos. Ses parents sont dans l’attente d’un rapport médical pour savoir s’il y a lieu d’une troisième intervention, étant donné que la plaie ne s’est pas cicatrisée. Le bébé, cependant, continue de souffrir et dort très peu la nuit. Comme un malheur ne vient jamais seul, le père de Kenisha a été victime d’une attaque cérébrale qui l’empêche de travailler. Il a entamé des démarches auprès de la Sécurité Sociale pour une pension d’invalidité depuis mai. Mari et femme se posent la question comment ils feront si leur bébé devrait être opérée une troisième fois en Inde. Vers qui pourront-ils se tourner pour obtenir de l’aide ?