Koomaren Chetty : « Sanspeur a bloqué tous mes projets » 

Il claque la porte de Landscope Mauritius

Il fut un candidat malheureux du MSM dans la circonscription no 18, Sodnac/Quatre-Bornes en 2014, avec Roshi Bhadain et Xavier Duval. À la suite des élections, Koomaren Chetty avait été nommé président du Business Parks of Mauritius Ltd (BPML), avant que cette institution ne soit fusionnée avec Landscope Mauritius, créée en décembre dernier et qui est présidé par le conseiller spécial du Premier ministre, Gérard Sanspeur. Cinq mois après, Koomaren Chetty a démissionné de son poste vendredi dernier. Il nous explique les raisons qui l’ont poussé à soumettre sa démission.

«Quand j’ai été nommé au poste de président de BPML, j’avais une vision élargie. Je voulais améliorer le Business Parks Mauritius Ltd, je prônais la transparence et nous travaillions dans une bonne ambiance avec les employés », relate Koomaren Chetty. « J’ai fait de la création d’emplois mon cheval de bataille. Je voulais mettre en place une technopole, une innovation center et encadrer les employés ». Il affirme que tout va basculer en août 2016, quand Gérard Sanspeur va « bloquer tous mes projets. C’est lui qui ordonnera de ne pas aller de l’avant avec ces projets-là ». Koomaren Chetty dira cependant ne pas avoir de problème sur le plan personnel avec Gérard Sanspeur, mais « so vision ek mo vision pas corroborer ».

Koomaren Chetty va-t-il rejoindre les bleus ?

« J’ai pris une décision sur une base purement professionnelle. Je préfère prendre du recul et me concentrer sur mon business et mon journal ». Interrogé sur les rumeurs faisant état de son rapprochement avec le PMSD de Xavier Duval, Koomaren Chetty nous dira que rien ne l’intéresse pour le moment. Toutefois, de source bien informée, nous apprenons que le PMSD serait prêt à offrir le poste de président du parti pour attirer Koomaren Chetty vers les bleus.  Avant de conclure, Koomaren Chetty nous confirme avoir rencontré Pravind Jugnauth pour lui remettre sa lettre de démission de Landscope Mauritius.

En ce qui concerne son avenir politique au sein du MSM, Koomaren Chetty dit qu’il n’a pas encore pris de décision à ce sujet