[L.E] Résumons la situation

5 objets volants sont identifiés au Nord Est de l’île. La première chose qui frappe c’est que soit ces objets n’ont pas de transpondeur ou l’ont tout simplement éteint. Tous les pilotes seront d’accord avec moi. Pour ceux qui ne le savent pas, le transpondeur permet aux avions de se faire voir des autres avions et des Air Traffic Controls.

L’AIS (Automatic Identification System) est l’équivalent du transpondeur  pour les navires et autres embarcations.

La question qui se pose est pourquoi des objets volants sont visibles via l’AIS et non pas via le transpondeur. A l’heure où l’alerte avait été donnée,  Flight Radar ne désignait aucun avion dans ces positions d’où ma conclusion, transpondeurs éteints.

Ce qui est davantage étrange c’est que les postes de la NCG de Grand Baie, de Grand Gaube et l’Operations room de la NCG n’ont absolument rien vu. Idem pour l’aviation Civile que j’ai contactée.

Certains diront peut-être que je suis parano, mais je n’étais pas accroché à mon écran à chercher la petite bête quand l’alerte a été donnée. C’est un ami internaute de Rivière Noire qui m’a signalé l’étrangeté de ces objets.

Donc nous sommes 2 à les avoir vus mais pas la NCG, pas la DCA. Comment et pourquoi?

La photo du bas montre bien qu’après mes appels à la NCG, le Dornier a été faire un ‘ti tour’ dans les parages.

Les autres photos montrent les fausses identités émises par ces objets sur le système AIS.

Est-ce que le peuple doit continuer à agir en tant que chien de garde afin que notre espace aérien et nos côtes soient en sécurité?

Sur quelle île étrange vivons-nous?

Je pense qu’un député de l’Opposition devrait saisir cette occasion afin de poser une question parlementaire. Ce n’est pas la première fois que ce genre de phénomènes se manifeste du même côté de l’île.

Il est impératif que la DCA, la NCG et le PMO rassurent la population sur ces événements.

La question primordiale est si c’est la NCG, pourquoi émettre de fausses identifications??

Que nous cache encore ce gouvernement de bouffons?????

Alain Malherbe
#citizenwatch

NOTE : Les points de vue exprimés dans cette rubrique ne reflètent pas nécessairement ceux de la rédaction et n’engagent que les auteurs eux-mêmes.