La 4eme édition de Kyodokyokushin Port Louis Cup 2020

Le Kyodokyokushin Mauritius en collaboration avec l’Association de Kyodokyokushin Karaté a tenu la  4ème édition de la  Port Louis Cup 2020 au Stade France Martin à Port Louis dimanche dernier 1er mars. Plus tôt dans la salle, les membres officiels étaient occupés à préparer  les combattants, à installer  les trophées et le  système sonore et compléter les inscriptions. Le stand était bondé de spectateurs de tous les dojos venus soutenir leurs membres. La compétition a débuté à 9h30 avec la présentation des 80 participants répartis en  9 catégories à savoir Poussin, Benjamin, Minim, Cadet, Junior, Challenger, Senior (-75kg), Senior (+ 75kg) et Master.

Comme d’habitude, le tournoi s’ouvrit avec les tours préliminaires pour les différentes catégories sous la supervision de Shihan Maharoo (5e Dan), le président de Kyodokyokushin Mauritius. Les combats se deroulèrent selon le programme établi. Les techniques de combat des étudiants du plus jeune au plus ancien ont émerveillé le public. Chaque combat final était à couper le souffle sous les encouragements et les applaudissements des supporters.

Cette année, Uways Jaunbocus était le favori dans la catégorie Challenger et comme prévu, il a conquis ses adversaires en toute confiance en démontrant une bonne maîtrise de ses mouvements. Dans la catégorie Poussin, Shu’ayb Rackloo, âgé de seulement 7 ans, s’est démarqué pendant le tournoi et a été titré Champion dans sa catégorie. À la fin du tournoi, tous les participants étaient alignés sur le tatamis. Ils ont été récompensés par une médaille de participation et les vainqueurs sont repartis avec des trophées. Shihan Maharoo et Senpai Patel ont saisi cette occasion pour féliciter tous les combattants et remercier le public pour sa présence ainsi que les sponsors pour avoir fait de cet événement un franc succés.

Les résultats complets :

Poussin – Rackloo Shu’ayb

Benjamin – Ramjany Shabaz

Minime-Abdoolah Yusuf

Junior-Ramjany Safwan

Master-Auturally Nadeem

Challenger-Uways Jaunbocus

Senior (-75kg)-Nuckchady Nabeel

Senior (+75kg)-Heerah Oomeyr

Meilleur Technicien : Uways Jaunbocus

Meilleur Combattant d’esprit : Shermohamed