La Beach Authority mise en cause: Un contrat de Rs 3, 9 millions octroyé à une compagnie en procédure de fermeture

Il y a à peine une semaine, le Central Procurement Board (CPB) a publié l’Executive Summary of Bid Evaluation Report d’un appel d’offres concernant la construction d’une aire de stationnement et des toilettes publiques sur la plage publique de Riambel. L’appel d’offres avait été lancé en décembre dernier par la Beach Authority.

Le document révèle ainsi que le contrat, d’un montant de Rs 3,9 millions, a été octroyé à une compagnie se trouvant à St-Pierre, soit T. K. Construction la semaine écoulée, selon le site du CPB. Cette compagnie avait proposé la somme de Rs 1 725 000 pour la construction de l’aire de stationnement et Rs 2 415 000 pour les toilettes. Soit un total de Rs 4 140 000. Cependant, une négociation entre les deux parties avant l’octroi du contrat a permis de ramener la somme à Rs 3,9 millions, soit Rs 240 000 de moins que le coût proposé initialement par T. K. Construction. Ladite compagnie a été incorporée il y a 9 ans, soit le 11 février 2010. Son siège se trouve à Morcellement Traffic Centre à St-Pierre.

Là où le bât blesse : le 27 février 2019, une demande a été faite au Registrar of Companies sous la procédure de « Removal of Company under s. 309(1)(B) ». Cette demande, apprend-on, est toujours à l’étude au Registrar, puisque quelques jours plus tard, soit le 5 mars dernier, un des trois directeurs de T.K. Construction Ltd avait objecté à la fermeture de la compagnie.

Pour le moment, seuls les chiffres d’affaires pour l’année 2017 sont disponibles. À noter que la compagnie avait réalisé un chiffre d’affaires s’élevant à Rs 19,4 millions en 2017. Sollicité pour une réaction, personne, que ce soit à la compagnie ou à la Beach Authority, n’était joignable.