La CAP demande le retrait des bouteilles d’eau minérale Vital

La ‘Consumer Advocacy Platform’ (CAP), sous la signature de son président, Mosadeq Sahebdin, réclame que toutes les bouteilles d’eau minérale de la marque Vital soient enlevées du marché. Cela en raison du fait que le ‘Mauritius Standards Bureau’ (MSB) a conclu que l’eau minérale de cette marque n’est pas en règle avec les exigences biochimiques.

La CAP demande également aux consommateurs de ne pas acheter de l’eau minérale de cette marque et précise que « la consommation de l’eau du robinet est tout à fait saine ».

La CAP lance également un appel au ministère du Commerce et de la Protection des consommateurs de faire une enquête pour vérifier l’authenticité des appellations telle qu’eau de source, indiquées sur les logements et qui pourraient être trompeuses.

« La détection par le MSB d’E. Coli dans cette eau est un signe que la nappe d’eau exploitée aurait été contaminée, l’E. Coli provenant principalement de la matière fécale. La consommation de cette eau pourrait provoquer une infection intestinale, provoquant, entre autres, la diarrhée. Cependant, ces produits sont toujours en vente sur le marché », déplore la CAP.