La City Clinic lance le premier centre de médecine traditionnelle chinoise à Maurice

La City Clinic lancera un nouveau centre de médecine traditionnelle chinoise à partir de  lundi le 9 décembre 2019, qui se trouvera à son siège à Plaine-Verte.

Le président et fondateur de la City Clinic, le Dr. Patrick Alain Chui Wan Cheong, s’est dit très ému durant un point de presse ce vendredi 12 septembre quant à la prochaine ouverture du centre de médecine traditionnelle chinoise. Ce dernier, d’origine chinoise, s’est établi à Maurice depuis son enfance. Ce spécialiste en pédiatrie a qualifie cet évènement « d’unique en lui-même ».

Le Dr Chui Wan Cheong devait aussi expliquer que la Chine a fait des recherches approfondies sur la médecine traditionnelle. Ainsi, une personne peut subir une opération du cœur sans anesthésie, avec l’aide de l’acupuncture, ce qui démontre une parfaite alliance entre la médecine traditionnelle et la médecine moderne.

Le nouveau centre sera encadré par deux médecins spécialistes en médecine traditionnelle chinoise, et sera équipé d’une pharmacie bien approvisionnée dans la pharmacopée traditionnelle chinoise.

Le Dr Chui Wan Cheong envisage même que l’île Maurice devienne un jour un ‘stepping ladder’ tourné vers l’Afrique. Dans cette optique, il compte créer une école de médecine traditionnelle, avec l’aide de l’Université de Shanghai.