La compensation salariale sera calculée sur un taux d’inflation de 0.5 %

C’est aujourd’hui qu’a eu lieu ls réunion du comité technique organisée par le gouvernement pour décider du quantum de la compensation salariale pour 2019. Elle était présidée par le ministre de tutelle, Soodesh Callichurn au ministère du Travail, des Relations industrielles et de l’Emploi, à la Victoria House, Port-Louis.
Cette réunion, qualifiée de positive par le ministre du Travail, a rassemblé plusieurs syndicalistes, tels que Radhakrishna Sadien, de la Government Servants Employees Association (GSEA), le président de la Fédération des syndicats du secteur public, Rashid Imrith, Deepak Benydin président de la Federation of Parastatal Bodies & Other Unions, Désiré Guildharry de la Free Democratic Unions Federation, ainsi que des représentants de Business Mauritius.
Le ministre du Travail a fait ressortir que le taux d’inflation sur lequel le quantum de la compensation salariale sera calculé sera environ 0.5 %, après consultation avec Statistics Mauritius. Le taux de compensation salarial sera ainsi annoncé d’ici le 28 novembre.
En ce qui concerne le Portable Retirement Gratuity Fund (PRGF), qui sera mise en place en janvier 2020, le ministre de tutelle a souligné que le gouvernement actuel donnera les moyens nécessaires aux Petites et Moyens Entreprises (PME).