La Currimjee Foundation invite deux entraîneurs de Manchester United Soccer Schools pour encadrer les jeunes

LANCEMENT DE LA BOLTON YOUTH ACADEMY

Offrir un encadrement sportif et académique aux jeunes talents afin de leur permettre de s’exprimer et de réaliser tout leur potentiel, tant sur le terrain qu’à l’école. Tel est l’objectif de la Bolton Youth Academy, dont le lancement officiel a eu lieu le mercredi 19 juillet, au Lycée des Mascareignes. Cette académie, destinée aux garçons et aux filles de Roche-Bois et de Cité-la-Cure, est parrainée par MC Vision et Emtel, à travers la Currimjee Foundation, en collaboration avec le Roche Bois Bolton Football Club. Pour marquer l’événement, deux entraîneurs de Manchester United Soccer Schools, Michael Neary et Chris O’Brien, sont à Maurice pour une semaine de coaching intensif.

Ils produisent quotidiennement de futures légendes du ballon rond ! Deux entraîneurs de Manchester United Soccer Schools (MUSS) ont fait le déplacement à Maurice pour assurer le coaching des jeunes recrues de la Bolton Youth Academy. Michael Neary, Head of Coaching de MUSS, et son confrère de Hong Kong, Chris O’Brien, ont été invités pour le lancement officiel de l’académie.

« Nous avons toujours eu à cœur l’intérêt des jeunes et l’importance du sport comme outil de prévention contre divers fléaux sociaux. Ainsi, à travers cette initiative, la Currimjee Foundation s’allie à cette cause et apporte son soutien à ces jeunes qui seront peut-être les stars du foot de demain. De plus, avec l’encadrement des entraîneurs de Manchester United Soccer Schools, qui partageront leur expérience et leur savoir-faire, ces jeunes seront bien plus motivés et appliqués », souligne Teddy Bhullar, CEO de Emtel.

La participation de MUSS à cette initiative, ajoute Ghislaine Tchibozo, General Manager de MC Vision, « permettra l’élaboration d’un programme d’encadrement et d’entraînement pour la Bolton Youth Academy. De ce fait, les entraîneurs de l’académie bénéficieront également d’une formation auprès de ces coachs internationaux. » A noter que les membres des équipes junior, senior et féminine du Roche Bois Bolton Football Club assisteront également à ces séances de formation afin de parfaire leur technique sur le terrain. La semaine d’entraînement avec les coachs de MUSS se tiendra du 19 au 23 juillet, sur le terrain du Lycée des Mascareignes à Moka.

« C’est un très grand privilège d’être d’ici, dans ce beau pays, pendant cinq jours avec Emtel et Mc Vision pour travailler avec les jeunes et moins jeunes de la Bolton Youth Academy et leurs coachs. Grâce à nos académies de football, nous pouvons partager notre philosophie de jeu à travers le monde. Nous sommes ici pour créer un environnement propice pour aider ces jeunes passionnés du ballon rond à développer leurs talents et leurs capacités. Ces enfants pourront ainsi, à travers l’académie de foot, bénéficier d’un entraînement à la manière de Manchester United », a déclaré Michael Neary, Head of Coaching de Manchester United Soccer Schools.

Le Bolton Youth Academy accueillera 40 enfants, âgés entre 8 et 15 ans, de la région de Roche-Bois et de Cité-la-Cure, pour un programme de 40 séances, à savoir 40 samedis, étalées sur toute une année, à compter du 12 août 2017. Celles-ci auront lieu au Centre de Jeunesse de Roche Bois, grâce au soutien du ministère de la Jeunesse et des Sports. Le centre a récemment été remis à neuf dans le cadre du programme « A NOU ZOUER » lancé par le ministère, avec le soutien de MC Vision et des forces vives de la région.

Chaque samedi matin, les jeunes de l’académie bénéficieront de deux heures d’entraînement avec les coachs formés durant la Manchester Soccer School Week, ainsi que de deux heures d’accompagnement scolaire avec des éducateurs spécialisés. Les repas, les équipements sportifs et les matériels scolaires seront fournis à chaque séance. « A terme, nous voulons que cette académie soit un vecteur de changement pour ces jeunes. Cette structure a pour but de les accompagner au mieux avec un objectif sportif mais également social. Avec le soutien de la Currimjee Foundation et des entreprises telles que MC Vision et Emtel, nous sommes sûrs d’accomplir cette mission », confie François Paul, président du Bolton City Youth Club.

La balle est désormais dans le camp de ces jeunes footballeurs en herbe !

A propos de Manchester United Soccer Schools

MUSS a démarré en 1999 sur la philosophie de l’équipe au fameux triplé historique. Au cours de ces 18 dernières années, elle a créé, dispensé et développé une gamme complète de programmes de football à plus de 500 000 participants de tous âges et niveaux au Royaume-Uni et dans 90 autres pays. Qu’il s’agisse de travailler avec des entraîneurs ou joueurs débutants, avancés ou faisant partie de sélections nationales, et le personnel et clients de nos clubs partenaires, ses objectifs restent les mêmes : s’engager avec tous les participants et les inspirer à apprendre à jouer et à s’entraîner à travers l’histoire, la culture de jeunesse et la philosophie de Manchester United.

Les entraîneurs de Manchester United Soccer Schools

Michael Neary – Head of Coaching MUSS

Mike Neary a rejoint l’équipe de MUSS en 1999 et il en est désormais le « Head of Coaching ». Au cours de sa carrière, il a organisé des séances d’entraînement, dans plusieurs pays, destinées aux adultes et enfants. Ses responsabilités au sein de MUSS incluent la direction des opérations commerciales et de la stratégie des programmes, le recrutement et la formation de l’équipe de coaching. De plus, il s’occupe de la production du contenu des formations destinées aux joueurs et entraîneurs.

Chris O’Brien – Head of coaching MUSS Hong Kong

Basé à Hong Kong, Chris O’Brien est responsable de la formation au Hong Kong Jockey Club, partenaire de MUSS. Son rôle consiste en la mise en œuvre du programme de formation pour les entraîneurs et les jeunes leaders ainsi que l’organisation de nombreux tournois, festivals et événements communautaires. Chris a 13 ans d’expérience comme coach et entraîneur principal de MUSS au Royaume-Uni et à l’étranger. Il assiste le progrès des entraîneurs et participe à la formation.

A propos de la Currimjee Foundation

La Currimjee Foundation a été créée en 2009 dans le but de gérer, coordonner et superviser les projets à responsabilité sociale (CSR) du groupe Currimjee. Il se concentre sur les actions à long terme dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’environnement et de la réduction de la pauvreté. La fondation prévoit ainsi une approche structurée et professionnelle du déploiement de l’engagement du groupe en faveur des préoccupations sociales. Sa priorité est de soutenir la communauté mauricienne, grâce à un financement supervisé de projets d’intérêt social, environnemental et économique. Depuis 2009, la Currimjee Foundation a entrepris divers programmes de développement basés sur les besoins des communautés locales dans les domaines clés suivants: socio-économique, santé, environnement, éducation et formation. De 2009 à 2015, elle a décaissé près de Rs 42 M pour les projets de CSR.