La diaspora mauricienne en France s’est mobilisée samedi 26 septembre

 

Initialement prévue pour le samedi 12 Août 2020 de 12hr30 à 16hr30, devant l’Ambassade de Maurice à Paris, la manifestation a été reportée pour samedi 26 septembre, cela à cause du mouvement Gillet Jaune.

 

Mais samedi des milliers de Mauriciens en France ont manifesté devant l’Ambassade de Maurice pour demander leur droit en tant que Mauriciens à l’étranger. Un des Mauriciens qui a lui aussi participé à la manifestation explique que depuis des années, le président de la diaspora a fait des demandes auprès de tous les gouvernements précédents pour que les Mauriciens à l’étranger puissent avoir la chance de voter.

C’est toute une colère qui s’est installée chez la diaspora surtout en regardant la façon d’agir de l’ambassade envers les Mauriciens. La diaspora demande que les Mauriciens soient pris en considération quand ils font des démarches auprès de l’Ambassade car selon eux il faut à tout prix avoir des contacts à l’Ambassade pour que leurs démarches aboutissent.

D’autre part, c’est suite à la crise écologique que les Mauriciens se sont mobilisés samedi de 13hr00 à 15hr30. C’est la crise sanitaire, écologique et politique qui prend de l’ampleur à Maurice qui a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

 

Neevedita Nundowah