La facture d’eau d’une maison inhabitée passe de Rs 0 à Rs 554 sans qu’il n’y ait eu d’utilisation !

Un pensionnaire de 68 ans vit une situation difficile depuis cinq mois, soit depuis le mois d’octobre de l’année dernière. Sa facture de la Central Water Authority (CWA) est passée de Rs 0 à Rs 554… alors qu’il n’habite plus dans sa maison, ayant emménagé chez sa fille depuis le décès de son épouse en 2019.

Raffick, 68 ans, est veuf. Il habitait à Vallée-Pitôt jusqu’au décès de son épouse en 2019. Étant âgé, c’est sa fille qui l’a pris en charge, et depuis l’an dernier, il a emménagé chez cette dernière à Ste. Croix. Il n’utilisait ainsi ni l’eau ni l’électricité dans son ancienne maison, mais depuis octobre 2020, les factures d’eau de Raffick ont continué de s’accumuler. La dernière facture se chiffre à Rs 554.

Au début, le pensionnaire croyait qu’il y avait une perdition d’eau quelque part. Il devait donc fermer la conduite d’eau principale mais peine perdue. Il a fait une complainte au bureau de la CWA et les officiers de cet organisme ont changé le compteur du sexagénaire ce mois-ci. Il doit attendre la prochaine facture pour voir s’il y a eu un changement. Il nous explique que, pour lui, c’est une situation difficile, vu son âge et vu le fait qu’il est pensionnaire, de s’acquitter de cette facture exorbitante de la CWA, montant qu’il n’avait jamais payé dans le passé.

Il est intéressant de noter que depuis un bon bout de temps, beaucoup de gens se plaignent que leurs factures de la CWA ont pris l’ascenseur alors que leur niveau de consommation d’eau est resté le même.

N.N