Noorah Bibi Naailah, une jeune styliste de 22 ans, vient de lancer sa propre marque de vêtements pour dames, Omorfià, le 15 septembre dernier. L’entreprise, sise à Phoenix, compte aujourd’hui une douzaine d’employés. Elle compte aussi ouvrir un magasin à l’avenir, et souhaite organiser un défilé de mode, en mettant en valeur ses créations. Rencontre avec une jeune femme créative, et qui a une vision bien précise des choses.
Noorah Bibi Naailah, 22 ans, nous confie qu’elle était « dans l’aviation » auparavant.Aujourd’hui, elle a créé sa propre marque de vêtements pour dame, ‘Omorfiá’.
Qu’est-ce qui explique ce changement de cap ? « J’ai toujours été passionnée par la mode et j’ai toujours rêvé d’avoir ma propre ligne de vêtements. J’ai donc décidé de prendre un risque et de transformer ce rêve en réalité », nous dit-elle.
La marque ‘Omorfiá’ se concentre sur les vêtements pour dames : des vêtements casual et traditionnels, des robes de soirée, et des robes de mariée. C’est elle-même qui conçoit les robes, et une équipe de 12 personnes la soutient dans un atelier à Phoenix, notamment pour la couture, l’emballage et la livraison des vêtements. Valeur du jour, les commandes peuvent être passées en ligne, via Facebook. La plupart du temps, Naailah Noorah commercialise ses créations. Parfois, elle conçoit des designs exclusifs, basés sur les demandes des clients.
Au début, elle a rencontré plusieurs difficultés avant de pouvoir mettre sur pied cette entreprise. « Pour commencer, le lancement de mon entreprise avait été retardé de quelques mois en raison de la covid-19. J’avais aussi eu du mal à trouver le bon emplacement pour ouvrir un magasin, ce qui fait que j’avais décidé de lancer l’entreprise en ligne. Ensuite, en raison de nos facteurs de production limités, nous avons eu du mal à répondre à la demande de nos robes », nous explique la gérante d’Omorfiá.
Elle partage avec nous quelques anecdotes à propos de ses clientes. Naailah Noorah se souvient ainsi parfaitement bien de sa première cliente, Zainab. Cette dernière avait commandé une ‘Split Dress’, qui était aussi son premier design. Une autre cliente avait acheté une robe. Ayant été très satisfaite du service reçu, elle avait demandé à Naailah de concevoir sa robe de réception de mariage
Comment explique-t-elle son succès ? « La communication est la clé d’une entreprise qui veut prospérer. Je communique avec mes clientes via les réseaux sociaux, et je fais toujours en sorte que la conversation reste amicale. Lorsque je donne des conseils aux clientes, notamment en leur disant ce qui leur convient le mieux en fonction de leur taille corporelle, je les traite plus en amies que comme clientes », nous confie la directrice d’Omorfiá.
Selon notre jeune interlocutrice, la covid-19 était une nuisance au début, notamment durant le lancement de l’entreprise, mais maintenant, elle estime qu’elle a un avantage sur les importateurs, parce que ses produits sont fabriqués localement.
Fait-elle face à la concurrence dans ce domaine ? Pour la jeune entrepreneuse, au lieu de se livrer à une concurrence avec d’autres petites entreprises, elle essaie de les soutenir. Parfois, elle travaille en collaboration avec elles, notamment par le biais de ‘giveaways’ (ou des idées sont données gratuitement).
Naailah tient à nous dire qu’elle se sent redevable envers ses parents et son fiancé, Irrfan Nassmally, pour leur soutien indéfectible, et cela depuis le début. D’ailleurs, c’est son fiancé qui l’avait encouragée à démarrer cette entreprise, où il continue d’apporter une grande aide, notamment en ce qui concerne la gestion.
Quels sont ses projets pour l’avenir ? Naailah Noorah souhaite agrandir son équipe et embaucher des personnes encore plus talentueuses pour travailler avec elle. Elle compte aussi ouvrir un magasin à l’avenir. De plus, la jeune femme souhaite organiser un défilé de mode, en mettant en lumière ses créations.
SARAH KHODADIN