La Journée Internationale des autrement capables célébrée par la société « La main dans la main »

La société « La main dans la main », en collaboration avec les conseillers du village de Morcellement St André a célébré la journée Internationale des autrement capables  le 8 décembre au Bait u ilme de la localité. Étaient présents à cette occasion l’honorable Woochit, le président du village Ibrahim Sadoollah , Samson Ramlagun, Ravi Boodhoo, Pavan Baichoo et Ramana, président de Telegu Maha Sabha.

Dans son discours de bienvenue le président du village, Ibrahim Sadoollah a remercié Ravi Boodhoo pour son soutien indéfectible à la société « La main dans la main ». Selon le président,  les conseillers du village ne sont pas insensibles á l’appel de la société et contribuent énormément pour le bien être des membres.

Le président de « La main dans la main », Premchand Juggoo, a rappelé á l’audience que la Journée Internationale des autrement capables fut décretée pour la première fois en 1995 par les Nations Unies. Le président a mis l’accent sur le fait que les Nations Unies veut créer une société où tous les citoyens auront leurs droits égaux. Selon Premchand Juggoo la société « La main dans la main » a une ressource très limitée et grâce aux dons de bons samaritains on parvient à satisfaire la demande de ses membres. L’année dernière la société a reçu deux chaises roulantes motorisées qui ont eté mises á la disposition de deux membres qui ont un handicap avancé.

L’honorable Woochit devait accentuer sur le social. Selon lui dans le passé les gens autrement capables étaient reconus comme des handicapés, mais avec  la nouvelle appellation les autrement capables  jouissent d’un statut plus priviligié dans la société. Il a encouragé les parents d’être plus patients avec leur enfants autrement capables.

Les membres de la dite société ont eu droit à un dejeuner. Des présents ont été offerts aux membres à l’occasion  de cette célébration.