La Mau-Pak Association a organisé un événement marquant le 14 août à L’Assiette D’antan à Moka. Il visait à souhaiter la bienvenue au Haut-Commissaire désigné, Syed Zahid Raza, et à célébrer le 78e anniversaire de l’indépendance de la République islamique du Pakistan.
La Mau-Pak Association, fruit des efforts de l’ancien Haut-Commissaire du Pakistan à Maurice, Arshad Jan Pathan, a pour objectif de renforcer les liens commerciaux et culturels entre Maurice et le Pakistan. Sous le soutien du Haut-Commissariat du Pakistan à Maurice, l’association vise à devenir un pivot pour les deux pays, en proposant diverses activités qui mettront l’emphase sur des valeurs culturelles et corporatives, au bénéfice des deux pays.
Comptant environ une centaine de membres de nationalité mauricienne, la Mau-Pak Association se prépare à étendre ses actions à un niveau régional. Son site officiel, www.mau-pak.org, sera bientôt opérationnel, facilitant ainsi une communication plus fluide et renforçant les relations bilatérales entre Maurice et le Pakistan.
Le président de l’association est Iqbal Belath, ancien vice-Gouverneur de la Banque de Maurice. Il est épaulé par le vice-président, Jacques Tsang Mang Kin, avocat et ancien président de la Chambre de Commerce Chinoise. Reza Lallmahomed est le secrétaire alors que Samad Rossaye est le trésorier de l’association.