Mauritius Global Diaspora : Une manif à Londres pour réclamer la démission du Speaker

La Mauritius Global Diaspora a organisé ce samedi 2 octobre une manifestation devant le Parliament Square Garden de Londres pour réclamer principalement la démission du Speaker de l’Assemblée Nationale de Maurice, Sooroojdev Phooker. Covilen Armoogum indique que le but c’est de dénoncer les dérives du gouvernement dont le massacre de la démocratie, la discrimination contre les personnes affectées par la maladie Vitiligo, la corruption et le népotisme, sources d’inquiétude pour nos compatriotes de la diaspora.

Le 2 octobre, nous explique Covilen Narsignhen, est un jour symbolique pour les défenseurs de la liberté puisque c’est le jour de la naissance de Mahatma Gandhi. Il marque ainsi une longue tradition de lutte pacifique contre toute forme d’oppression, politique ou autre. “Nous saisissons cette occasion pour dire non à la violence politique du gouvernement et oui au respect de la démocratie parlementaire”, nous dit-il.

L’ancien Président de la République, Kailash Purryag, le leader de l’Opposition, Xavier Duval, des représentants du PTr, du MMM et des activistes ainsi que l’activiste Bruneau Laurett se sont intervenus par Zoom.