La MDFP recrute plusieurs cleaners parmi les partisans du MSM dans la circonscription du PM

Mauritius Duty Free Paradise

Les scandales s’enchaînent à la compagnie hors-taxe Mauritius Duty Free Paradise (MDFP). Après les licenciements injustifiés de 23 de ses employés le 1er mai dernier (Journée mondiale du Travail, faut-il le préciser), voilà que cette compagnie est au cœur d’un énième scandale de recrutement.

Cette fois-ci, la « connivence » entre le Chief Executive Officer de la MDFP, Rakesh Rughoobur (le frère du député Sudesh Rughoobur) et certains membres influents du gouvernement, dont le Premier ministre, portant sur un exercice de recrutement de grande ampleur de plusieurs habitants de la circonscription no 8 (Moka/Quartier-Militaire) est vivement dénoncée.

Selon nos recoupements, Rakesh Rughoobur aurait été vu récemment dans deux « baz » du MSM au no 8, notamment dans les villages de St Julien et de Providence. La réunion à Providence a eu lieu le 18 juillet dernier au Club Soleil.

D’après nos renseignements, il n’y aurait pas moins d’une dizaine de personnes présentes à ces rencontres, tous des partisans du MSM. « Bane dimoune la ti vini pou inscrire zot nom pou gagne travail couma cleaners dans Mauritius Duty Free Paradise et tous sa en présence CEO compagnie la », explique notre source. Ce dernier allègue aussi que « La MDFP a procédé aussi à des recrutements sous tapis afin de privilégier des candidats d’une communauté spécifique. » Toutefois, ces nouveaux cleaners ont été casés dans une autre compagnie qui a obtenu un contrat de nettoyage d’Airports of Mauriritus Ltd (AML), notamment Freesys Ltd.

« On licencie 23 personnes pour les remplacer par des petits copains qui gagnent 60 % de plus »

Par ailleurs, toujours selon notre source à la compagnie hors-taxe, on apprend cette fois-ci qu’une vingtaine de personnes ont été recrutées tout dernièrement pour assurer le poste de Customer Service Assistant. « Sa vingtaine dimoune ki zot fine recruté la, la plupart habite dans circonscription no 8 », affirme cet employé de la MFDP.

De plus, ce dernier nous affirme que les 23 employés licenciés de cette compagnie assuraient ce poste jusqu’à ce qu’on les remplace par les « petits copains ».

Toujours selon notre interlocuteur, depuis l’arrivée de ses nouvelles recrues, le salaire que touche un Customer Service Assistant a grimpé par plus de 60 %. « Sa bane nouvo recrues la zot pe touche ene salaire de Rs 17 000 contre ene la paye de Rs 10 000 pou bane ki ti fer mem travay », s’indigne-t-il.

Nous avons essayé d’entrer en contact avec le CEO de la MFDC, mais il est resté injoignable.