La Medical Protection Society tient son premier symposium

La Medical Protection Society, qui regroupe en son sein les médecins tant du public que du privé, a tenu son premier symposium samedi dernier, 2 octobre, au Caudan Arts Center. Les intervenants ont fait de brillants exposés à l’intention d’une assistance composée essentiellement de jeunes médecins et avocats. Me Antoine Domingue SC a abordé le thème « Medical malpractice – Evidence and Court procedures, evidential burdens, jurisprudence’.

Si le médecin-légiste Premraj Chamane a repris le même thème de « Medical Malpractice », il est revenu à son chef hiérarchique Sudesh Kumar Gungadin de surfer sur « Doctors as medical witnesses ». Enfin, l’ex-magistrat Raj Pentiah s’est appesanti sur le thème « Medical negligence law : claimant’s case, defendant’s case, chain of causation and expert witnesses. »

Quatre exposés qui ont captivé l’attention de l’audience du début à la fin. Le président de Medical Protection Society, Dr Sandeep Prayag, a tari d’éloges les intervenants, les assurant que la société va faire bon usage des débats survenus du symposium pour culminer sur une « Medicolegal Convention » en 2022. Les discussions entre les médecins et les hommes de loi peuvent apporter des solutions durables aux problèmes courants liés à ces professions. Sandeep Prayag a remercié les médecins et les avocats dont la présence à ce symposium en a fait un franc succes.

La Medical Protection society a été fondée en 2013. Son objectif principal est de promouvoir un service médical meilleur à la société mauricienne. Pour ce faire, l’association organise des séminaires et des conférences destinés au service communautaire. Les membres partagent la même vision innovante d’améliorer les soins de santé. Medical Protection Society s’engage à former de nouveaux leaders et à encourager les jeunes médecins à s’impliquer dans le volontariat.

Wazifa Fureea