La Muslim Youth Federation (MYF) a tenu, hier, un séminaire d’une demi-journée au Bayt-ul-Noor destiné aux femmes sur les thèmes du mariage et du divorce, le ‘’Pre-Wedding Counselling’’. Syeda Oneza Fatma Bodhee, psychologue a traité le sujet du mariage exclusivement. Le notaire Swaleka Jagan a mis l’accent sur les implications légales du mariage civil alors qu‘Alimah Shamima Soobratty s’est attardée sur l’aspect religieux du mariage.
La présidente de l’aile féminine de la MYF, Rahela Mooniarach, a fait l’observation suivante : «Les jeunes couples sont brisés systématiquement car ils n’arrivent pas à gérer la situation en ménage. Ce séminaire veut conscientiser les jeunes couples à protéger leur union, à se comprendre mutuellement et à leur union, à se comprendre mutuellement et à persévérer dans leur vie conjugale».
Pour Raffique Santally, cet atelier de travail vise à inculquer aux nouveaux mariés leurs valeurs islamiques et familiales dans la société.
C’est dimanche dernier que le MYF a reçu à déjeûner quelque 300 personnes de retour de la Mecque. Le président, Raffique Santally a salué les pèlerins pour leur comportement exemplaire tout le long du pèlerinage. «Nous sommes satisfaits du bon déroulement du hajj cette année, car il n’y a pas eu de problème pour le logement, »a-t-il fait ressortir.
Les députés Shakeel Mohamed et Osman Mahomed, l’ancien vice-président Raouf Bhundun et l’adjoint au Lord-Maire Eshan Mamode ont marqué la réception de leur présence. A cette occasion, Raouf Bhundun a retracé le travail accompli par la MYF durant les dernières années.