La MYF renouvelle son service aux Hadjis

Check-up médical gratuit

Comme à l’accoutumée, la Muslim Youth Federation (MYF) a organisé son check-up médical gratuit à l’intention des futurs hadjis au collège Islamic à Plaine Verte, dimanche dernier.

Les pèlerins venant des quatre coins du pays ont été nombreux à se soumettre aux examens médicaux avant de faire le grand saut à la Mecque. Outre des conseils pratiques, ils ont aussi eu la possibilité de se faire vacciner. Mariyyah Ramjan, 19 mois, est la plus jeune des pèlerins. Elle accompagnera ses parents pour accomplir le Hadj.

La State Bank of Mauritius (SBM), sous la férule de Bhai Samah Ghoora, mettait en vente des riyals à un taux préférentiel. Le ministre de la Santé Anwar Husnoo, qui était présent pour l’occasion, a demandé aux hadjis de bien se protéger une fois en Terre Sainte, par rapport au climat inhabituel et à une forte chaleur.

20148985_1964454947133999_1895734492_o

Le président de la MYF, Rafique Santally a exprimé sa satisfaction devant le nombre de personnes qui ont répondu présentes pour ce check-up. « La MYF offre ce service depuis 25 ans. Les futurs pèlerins retrouvent une panoplie de services non seulement médicaux mais aussi financiers et ce sous un seul toit », dit-il.