La phase 1 du complexe de Petit Verger qui est en voie d’être … complété !

Après la polémique entourant la salle polyvalente de Petit Raffray

Le budget 2019-2020 annonce une bonne dose de projets réchauffés. Après la salle polyvalente de Petit Raffray, dont la création a été annoncée par le Premier ministre durant son grand oral lundi dernier mais qui a, en réalité, déjà été inaugurée en grande pompe depuis décembre dernier, voilà un autre projet qui semble avoir été inclus dans le budget seulement pour appâter, voire embêter, la population. En effet, Pravind Jugnauth a annoncé la création de six nouveaux « multipurpose halls » dans le budget, et ce sans préciser que les travaux pour certains d’entre eux ont déjà démarré depuis belle lurette et que cette annonce ne serait, en fait, qu’un effet d’annonce.

Ce n’est d’ailleurs qu’en parcourant les dotations budgétaires prévues supposément pour la phase 1 de ces salles polyvalentes qu’on s’apercevra qu’au moins deux d’entre elles ne sont en fait que de la poudre aux yeux. Il s’agit du complexe de Rivière du Rempart qui a, en fait, déjà été inauguré à Petit Raffray en décembre 2018 et celui de Petit Verger dont les travaux de construction sont déjà en bonne voie et qui sont presque complétés. Il ne reste plus qu’à finaliser les travaux de la salle polyvalente de Petit Verger avant que le Premier ministre, qui est aussi député de la circonscription, ne coupe les rubans d’inauguration.

Mais la question qui se pose est : le Premier ministre est-il si désespéré pour démontrer que son gouvernement travaille d’arrache-pied pour le bien-être de la population, dont ses propres mandants, qu’il ne prête même pas attention s’il annonce des projets réchauffés ?