La PMPA exhorte la population de se faire vacciner

 

La « Private Medical Practitioners Association » (PMPA) monte au créneau pour lancer un appel à la population de se faire vacciner contre la Covid-19. L’association rappelle que tout le monde, quel que soit son âge, est susceptible d’être infecté par ce virus, bien que les personnes de plus de 60 ans et celles souffrant de conditions chroniques, comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, les maladies respiratoires chroniques et le cancer, peuvent être affectées de façon plus grave.

 

« Idéalement, un vaccin doit empêcher l’infection. C’est ce que font tous les vaccins anti-Covid approuvés. Mieux encore, le vaccin pourrait également réduire la transmission du virus », soutient la PMPA qui rappelle que « dans une dernière étude non publiée, il a été démontré que le vaccin Oxford-Astra Zeneca pourrait réduire la propagation du coronavirus. Les essais cliniques ont démontré qu’après vaccination, le risque de contracter la Covid-19 est considérablement réduit ».  Et d’ajouter que « c’est la première fois qu’il est démontré qu’un vaccin réduit la transmission du virus, ce qui indique qu’il nous aiderait tous à sortir de la pandémie ».

La vaccination, dit la PMPA, est le moyen le plus sûr de parvenir à l’immunité collective. Mais elle ne fonctionnera que si la majorité de la population est vaccinée. La vaccination est aussi importante pour protéger les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner. « De nombreuses personnes ne peuvent pas être vaccinées pour plusieurs raisons, notamment en cas d’allergie grave et de fragilité. Comment pouvons-nous les laisser se faire infecter, tomber malade et peut-être même en mourir ? D’où la nécessité absolue pour tous ceux qui n’ont aucune contre-indication au vaccin de se faire vacciner ! Ce serait le geste le plus altruiste dans ces circonstances », poursuit la PMPA.

L’association exhorte aussi la population de maintenir les gestes barrière, dont la distanciation sociale, le port du masque dans les lieux publics et d’observer les mesures sanitaires, car ces mesures contribuent à briser la chaîne de transmission du virus. « Il est un devoir patriotique pour tous de se faire vacciner pour sauver notre pays », affirme la PMPA.